La vie avec le film de protection de peinture SunTek

Puis-je cirer le film de protection de peinture mat SunTek ?
Certaines cires apportent une touche de brillance au PPFMatte. Cependant, il existe sur le marché des cires spécialement conçues pour les finitions mates. L'application de cire reste recommandée pour une protection accrue.
Puis-je laver ma voiture à haute pression avec le film de protection de peinture SunTek ?
Il est conseillé d'attendre trois jours avant de laver votre voiture. Bien que le lavage à la main soit préférable, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression, mais soyez prudent près des bords, car la pression de l'eau peut les soulever.
Des « revêtements » peuvent-ils être appliqués sur le film de protection de peinture SunTek ?
Les revêtements céramiques sont approuvés pour une utilisation avec nos films de protection de peinture lorsqu'ils sont appliqués sur la surface du produit. Ils créent une barrière supplémentaire contre la pénétration des solvants et de l'eau, sans nuire aux performances ni à l'auto-réparation de notre film de protection de peinture. Cette application n'annule pas votre garantie.
S'il y a une tache qui ne part pas, que dois-je faire ?
Si une tache ne disparaît pas avec un lavage classique, vous pouvez appliquer de l'alcool isopropylique sur une serviette en microfibre et nettoyer la tache. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une petite quantité de diluant pour laque. Si la tache persiste, nous vous recommandons d'utiliser une cire légèrement abrasive et de polir la surface du film pour lui redonner son aspect d'origine. Le polissage du film est un excellent moyen d'éliminer les contaminants de la surface, mais il est conseillé de limiter ce processus à une utilisation ponctuelle ou tous les 12 à 18 mois. Le nettoyant léger à moyen Turtle Wax Renew RX Polishing Compound est un exemple de cire légèrement abrasive.

Installation et retrait

Le film de protection de peinture SunTek peut-il être appliqué sur une peinture réparée/fraîche ?
Le film de protection de peinture SunTek est conçu et garanti lorsqu'il est appliqué sur la peinture d'origine. Les problèmes liés à la peinture de rechange ou réparée ne sont pas couverts par la garantie SunTek. Si vous choisissez de faire installer le film de protection de peinture SunTek sur une peinture fraîche, le délai d'attente habituel est de 30 jours pour le dégazage de la peinture.
Dois-je cirer ma voiture avant l'installation du film de protection de peinture SunTek ?
Il est déconseillé d'appliquer de la cire ou tout autre revêtement sur votre véhicule avant la pose du film de protection de peinture SunTek. Ces cires ou revêtements peuvent nuire à l'adhérence du film.
Combien de temps après l’installation puis-je conduire mon véhicule ?
Idéalement, l'installateur dispose du véhicule 24 heures sur 24 pour vérifier que le film ne se décolle pas avant de remettre le véhicule au propriétaire. Si cela n'est pas possible, nous recommandons fortement une période d'attente d'au moins 2 à 3 heures à l'intérieur, suivie d'une inspection pour s'assurer que tous les bords sont scellés avant la remise du véhicule.
Comment retirer le film de protection de peinture SunTek ?
Soulevez le film à un angle de 45 degrés et tirez-le vers vous pour décoller l'adhésif. Ne repliez pas le film sur lui-même et ne le déchirez pas : vous risqueriez de laisser de l'adhésif. Par temps froid, nous recommandons un appareil à vapeur pour ramollir le film/l'adhésif avant de le retirer.

Le processus d'installation du film de protection de peinture noire modifiée est-il différent de celui du PPF C ou du Matte ?
Non, le processus d'installation du PPF Altered Black est identique à celui du PPF C et du PPF Matte. Les instructions de retrait sont également identiques.

Technologie SunTek PPF

Comment fonctionne l'auto-guérison ?
Le film de protection de peinture SunTek contient une couche de finition exclusive. Cette couche protège l'uréthane des rayures superficielles. La plupart des rayures superficielles se réparent spontanément sous l'effet de la chaleur (soleil, panneau chaud (moteur en marche), eau chaude, etc.). Nous utilisons une brosse en cuivre pour simuler des rayures superficielles auto-réparatrices, comme celles causées par la saleté, le sable, le sel, etc.
Le film de protection de peinture SunTek jaunira-t-il ?
Les films de protection de peinture SunTek des séries C, Matte et Ultra sont protégés contre le jaunissement. Notre couche de finition protège le film de protection de peinture contre les solvants nocifs présents dans l'essence, l'huile, les fientes d'oiseaux, les gaz d'échappement, etc., qui peuvent pénétrer dans le film et provoquer un jaunissement. Le film SunTek Altered Black PPF est garanti contre la décoloration.
La peinture avec et sans film de protection de peinture SunTek se décolore-t-elle différemment ?
Non. La zone protégée par le film de protection de peinture SunTek s'estompera au même rythme que la zone non protégée.
Les lunettes de soleil polarisées donnent au film de protection de la peinture un aspect irisé. Est-ce normal ?
Il s'agit d'une simple interaction entre la lumière réfléchie par la surface de la voiture à travers le film et les verres polarisés. La lumière réfléchie par la surface est polarisée dans différentes directions, et chaque polarisation se propage différemment à travers le film. Il s'agit d'une caractéristique inhérente au film, car il s'oriente plus ou moins lors de l'installation. Une bonne analogie serait de regarder l'écran d'un distributeur automatique de billets avec des verres polarisés : on peut voir un écran normal en le regardant droit, puis en inclinant la tête et en découvrant un écran noir.