Lake Country Manufacturing est un fabricant privé de produits de lustrage et de polissage, commercialisé dans le monde entier. Nos produits sont distribués sur les marchés de l'industrie, de la peinture, de la carrosserie et des équipements (PBE), du detailing et du grand public, via de multiples canaux de distribution. Notre objectif est de trouver des solutions rentables pour nos clients grâce au développement de produits exclusifs et de systèmes de lustrage sur mesure. Lake Country détient actuellement 27 brevets américains et internationaux, dont les lave-tampons System 2000™, System 3000™, Scuff Ball™, CCS Technology™ et Tufted Foam™.

  • Les tampons de lustrage en laine mousse de 6,5 pouces sont dotés de particules nano-mousse brevetées qui encapsulent la base des fibres de laine pour éviter l'agglomération et le matage. Ces tampons en laine mousse, fabriqués à partir de laine mousse, polissent comme un tampon en laine, mais offrent une finition semblable à celle d'un tampon en mousse, offrant à la peinture de votre véhicule les meilleures qualités de chaque produit.

Les mousses techniques haut de gamme de Lake Country sont développées et achetées dans le monde entier pour vous offrir les meilleurs produits disponibles. Des centaines d'heures de tests, de recherche et de développement sont consacrées à la mise au point de formules de mousse spécifiques pour des résultats parfaits et vous simplifier la vie. Les mousses se divisent généralement en deux catégories : réticulées et non réticulées.

MOUSSE RÉTICULÉE (CELLULES OUVERTES)

Dans la mousse réticulée ou à cellules ouvertes, on trouve quelques bulles intactes, voire aucune, ou fenêtres cellulaires, semblables à un filet. Imaginez un cadre de fenêtre sans vitre.

• La résistance à la compression est diminuée (la même mousse sera moins ferme si elle est réticulée).

• La résistance à la déchirure est augmentée, ce qui rend les tampons plus durables, réduit la chaleur et augmente les performances des polisseuses DA à longue portée

• Les produits chimiques sont absorbés plus rapidement que les produits non réticulés, ce qui entraîne davantage de déchets, mais ils sont plus durables et augmentent généralement la longévité de la puissance de coupe pendant le cycle de polissage.

MOUSSE NON RÉTICULÉE (CELLULES FERMÉES)

Les pores de la mousse non réticulée sont complètement scellés avec des fenêtres intactes ou un film recouvrant la cellule.

en raison de la densité et de la construction, le vernis devient plus difficile à absorber, gardant le vernis ou l'abrasif sur la surface pour augmenter le temps de travail et l'efficacité du cycle de polissage.

• Les tampons à cellules fermées réduisent l'absorption du vernis et maintiennent l'abrasif sur la surface du tampon pour augmenter les performances et économiser sur l'utilisation du vernis.

• La durabilité réduite du produit en mousse global entraîne une durée de vie plus courte par rapport aux variantes à cellules ouvertes.